Centre du sport international

Bienvenue à Lausanne, Capitale Olympique. Ici, nous soutenons les fédérations sportives internationales et organisations et nous contribuons à leur développement en leur offrant des avantages exclusifs.

Défi «Bike to Work»

26avr2017
30mai2017

Défi «Bike to Work»

Chaque année, 1’800 employeurs en Suisse participent à Bike to Work, une initiative lancée par l’association PRO VELO Suisse. Cette action clé en main de promotion de la santé en entreprise mobilise près 54'000 participants qui se rendent au travail à vélo pendant le mois de mai et/ou juin.

Plus moderne que jamais, le vélo se décline en format classique, pliable ou électrique pour redonner à tous le goût de « bouger » en profitant de ses déplacements quotidiens. Un déplacement sur deux pour aller au travail fait justement moins de 5km.

Promouvoir et développer la pratique quotidienne du cyclisme est l’un des piliers essentiels de la stratégie de l’Union Cycliste Internationale (UCI), qui vient de publier son manifeste «Vélo pour Tous».

Lausanne Capitale Olympique et ses 57 organisations sportives internationale est la candidate idéale pour rendre honneur à une discipline sportive et moyen de transport qui fête ses 200 ans en 2017. C’est pourquoi, nous lançons le défi à toutes les organisations internationales sportives du canton de participer au défi Bike to Work avec nous!

C’est simple, les organisations basées à la Maison du Sport International peuvent bénéficier de l’inscription groupée pour la MSI en contactant Danielle Honegger msi@lausanne.ch d’ici au 30 avril
.

Vous aurez alors jusqu’au 31 mai pour former des équipes de quatre personnes qui s’engagent à pédaler au moins la moitié de leurs jours travaillés du 1er au 30 juin pour participer au tirage au sort de PRO VELO Suisse.

Un classement entre fédérations pour l’occasion récompensera les équipes ayant parcouru le plus de kilomètres à vélo pendant le mois de juin.