Centre du sport international

Bienvenue à Lausanne, Capitale Olympique. Ici, nous soutenons les fédérations sportives internationales et organisations et nous contribuons à leur développement en leur offrant des avantages exclusifs.

Espace bureaux

La Capitale Olympique offre une grande variété de possibilités pour répondre à vos besoins en termes d’espaces de travail. Plusieurs alternatives s’offrent à votre organisation pour vous établir dans la Capitale Olympique, que ce soit pour louer ou acheter.

Pour acheter

Pour les FI qui désirent acheter des espaces de bureau dans la Capitale Olympique, aucune permission n’est nécessaire pour acquérir des biens immobiliers (terrains ou bâtiments) dans le but de s'implanter à Lausanne et dans le Canton de Vaud. En outre, les FI ont l'occasion d'acquérir des terrains adjacents pour de potentiels agrandissements futurs.

Pour louer

Les FI préférant louer plutôt qu'acquérir des biens immobiliers bénéficieront d'une période de deux ans sans loyer dans la Ville de Lausanne et d'une période d'un an ailleurs dans le Canton, sous certaines conditions.

Une des options pour louer des espaces de bureau est la Maison du Sport international (MSI), une initiative inédite réunissant sous un même toit les principaux acteurs du sport international. Inaugurée en 2006, la MSI abrite actuellement les quartiers généraux de 34 fédérations sportives internationales et 14 autres organisations actives dans le domaine du sport.

Étant donné la demande croissante d'organisations souhaitant bénéficier des avantages d'une implantation dans la Capitale olympique, un tout nouveau bâtiment, appelé Rhodanie 58, est en cours de construction à côté de la MSI. Les travaux devraient s'achever en avril 2018.
  • 720m2 encore disponibles dès le printemps 2018 à la MSI